AJC Anderlues

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AJC Anderlues

Le forum dédié au mouvement politique Anderlues J'y Crois, AJC

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    22 nouveaux logements publics à Anderlues

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 42
    Date d'inscription : 18/11/2018

    22 nouveaux logements publics à Anderlues Empty 22 nouveaux logements publics à Anderlues

    Message par Admin Jeu 31 Oct - 16:39

    La Ville d’Anderlues investit dans les logements publics. Dans les prochaines années, plusieurs de ses bâtiments et terrains seront aménagés pour accueillir d’une à sept familles, parfois nombreuses. En parallèle, quatre logements écologiques doivent voir le jour à la ZAC (Zone d’aménagement concerté) du Viaduc.

    « La Ville acquiert de nombreux anciens bâtiments fédéraux, pour lesquels elle reçoit 80 % de subsides. Elle recherche ensuite des collaborateurs pour les réaménager », explique le directeur du service technique Frédéric Bonnier. C’est dans cette optique que 22 nouveaux logements publics verront le jour dans les prochaines années.

    Le directeur du service technique d’Anderlues, Frédéric Bonnier.

    Plusieurs sites réinvestis
    « En ce moment même, un logement est construit sur la place Albert 1er, juste en face de l’administration », débute Frédéric Bonnier. Ce sera ensuite au tour de l’ancienne gendarmerie de connaître un relifting pour accueillir six logements destinés aux familles nombreuses. « Les plans sont déjà faits et le permis accordé », précise-t-il.

    D’autres projets sont également prévus ces prochaines années. Le bâtiment des contributions accueillera quatre nouvelles habitations, en collaboration avec les Fonds du Logement. « Il est ici question d’un bail emphytéotique. La commune ne gagne presque rien, mais ça permet de réinvestir des bâtiments abandonnés et de créer une nouvelle dynamique dans la ville. »

    Dans le cadre de l’ancrage communal du logement, la ruelle du Facteur, elle, va connaître un important chantier avec sept nouvelles habitations. « Nous y avons des terrains communaux et allons travailler avec la Société Wallonne du Logement qui proposera un loyer d’équilibre. On attend encore de trouver un auteur de projet », poursuit le directeur du service technique.

    Dans la ruelle du Facteur, ce sont sept nouveaux logements qui sont prévus.
    Dans la ruelle du Facteur, ce sont sept nouveaux logements qui sont prévus. -
    Quatre logements écologiques
    Ces dernières années, la Ville travaille également sur l’imposant projet de la ZAC (Zone d’aménagement concerté) du Viaduc. « Nous allons créer un habitat écologique, composé de quatre habitations exemplatives passives. Dans le cadre des Fonds européens de développement régional (FEDER), nous avons reçu des subventions à hauteur de 750.000 euros. »

    Ce projet ambitieux inspire d’ailleurs le promoteur privé qui partage la ZAC du Viaduc avec la Commune. « Rien n’est fait, mais il souhaite construire un écoquartier et nous collaborons avec lui en ce sens », conclut Frédéric Bonnier.

    Au total, ce sont donc 22 nouveaux logements publics qui verront prochainement le jour à Anderlues. Habitations écologiques, familles nombreuses ou au loyer d’équilibre… Constitueront une offre variée aux Bourlettis.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:55